Adolescent, j'ai pratiqué la pêche aux leurres , mais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adolescent, j'ai pratiqué la pêche aux leurres , mais

Message par Trotamundos le Jeu 11 Aoû - 17:28

Adolescent, j'ai pratiqué la pêche aux leurres et la pêche au coup durant plusieurs années ; pendant plusieurs mois j'ai aussi fabriqué mes mouches pour la pêche en sèche que je n'ai pratiqué que sur quelques sorties.

J'pense que la pêche est un bon moyen de déconnecter et j'aimerais m'y remettre. L'idée serait d'avoir toujours le matériel dans la voiture pour faire des sorties courtes et régulières au détour de mes trajets professionnels journaliers (et éventuellement le WE).

J'hésite donc entre les deux pêches suivantes, l'idée étant de pouvoir pêcher de façon itinérante sur la plus grande période possible et sans trop de matériel :

•pêche à rôder : ça permet de pêcher à peu près n'importe où, n'importe quoi et n'importe quand. Avec un moulinet "mer", j'pourrais même pratiquer léger en bord de mer. Le principal inconvénient est la conservation des esches qu'il est difficile d'avoir toujours à disponibilité dans la voiture.
•la pêche à la mouche : pêche également itinérante, sans le problème de conservation des esches. Moyennant 2 ou 3 moulinets différents, il est "envisageable" de passer d'un type de pêche à l'autre suivant l'endroit et la saison : sèche en rivière, streamer léger* en mer et en rivière en hiver (*pour rester sur le même type de canne). L'inconvénient principal serait de reprendre quelques cours pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de lancer.


Il resterait également la pêche aux leurres qui correspondrait à mes critères (itinérance, matériel léger et polyvalent, pêche ouverte 7 mois sur 12 en rivière et praticable en mer le reste du temps) mais je ne suis pas plus emballé que ça de part mes résultats sporadiques du passé. J'ai envie de passer du temps au bord de l'eau mais aussi de me faire plaisir et prendre du poisson régulièrement. Ceci-dit je suis en réflexion et il est possible que je change d'avis sur ce type de pêche !

Bref, je suis preneur de vos avis et conseils Laughing

Trotamundos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Adolescent, j'ai pratiqué la pêche aux leurres , mais

Message par Fisherman84 le Ven 12 Aoû - 16:18

Bienvenu ! Mais tu pèche dans quel coins Question

_________________
Merci pour votre participation au forum Very Happy  = www.fisherman84.vu.cx  www.fisherman84.xl.cx ou www.fisherman84.ici.st
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur.
avatar
Fisherman84
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 17/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://fisherman84.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum