Le poisson, non seulement c'est bon mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le poisson, non seulement c'est bon mais ...

Message par Fisherman84 le Mar 22 Mar - 13:00

Le poisson, non seulement c'est bon mais il paraît aussi que c'est un allié de notre mémoire, une bonne raison pour le mettre plus souvent au menu !

Poisson cru, poisson cuit ?
L'avantage du poisson, c'est qu'il est excellent cru ! Un filet d'huile d'olive, un peu de jus de citron et il gagne ses lettres de noblesse.

Pour changer du poisson vapeur
Bien trop souvent on associe le poisson à une recette vapeur, fade et accompagnée de brocoli. STOP ! Le poisson c'est avant tout une chair fine et délicate qui ne demande qu'à être sublimée par une recette. De la soupe de poisson aux recettes de poisson pas chères en passant par des recettes de poisson de lac, étangs, rivières, fleuves, mer,  fraîches et légères, faites le plein d'idées de recettes de poisson ! ICI

Le poisson, un ami qui nous veut du bien
Manger du poisson, c'est l'assurance de faire le plein d'oméga-3, excellents pour notre santé sans pour autant faire pencher la balance du mauvais côté. Le poisson, à moins de le noyer sous la sauce, est un aliment léger. Ce n'est pas pour rien qu'il est recommandé lorsque l'on souhaite faire attention à sa ligne ! Pour varier les plaisirs et faire du bien à votre corps, alternez les poissons maigres (comme le cabillaud, le colin ou le bar pour la mer) et les poissons gras. En plus, il paraitrait que manger du poisson serait bon pour notre mémoire, alors à quoi bon se priver !

Pour vous donner plein d'idées, voici des recettes de poisson cru, de poisson en papillote et de poisson au four. Découvrez aussi nos techniques  pour cuisiner le poisson facilement et toutes nos recettes de poisson, poisson par poisson. ICI

Depuis l'aube de l'humanité, l'homme consomme du poisson. Les qualités diététiques du poisson, que l'on s'intéresse à ses informations nutritionnelles ou à l'apport en oméga 3 ou oméga 6 des poissons gras, sont exceptionnelles. Il existe une multitude de recettes de poisson qui s'adaptent à toutes les espèces et à tous les goûts. Si aujourd'hui, la plupart du poisson consommé est acheté en magasin, il est toujours possible de consommer celui que le pêcheur capture. Nous rentrons ici dans le débat sur la pêche no-kill où nous refusons de prendre position.

_________________
Merci pour votre participation au forum Very Happy  = www.fisherman84.vu.cx  www.fisherman84.xl.cx ou www.fisherman84.ici.st
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur.
avatar
Fisherman84
Admin

Messages : 523
Date d'inscription : 17/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://fisherman84.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum